LudothAix : espace ludique pour tous – prestations pour particuliers, associations/collectivités, entreprises

LudothAix à l’INSEEC pour favoriser la cohésion d’équipe des stagiaires

LudothAix interviendra mardi 8 septembre à l’INSEEC (Campus Chambéry – Le Bourget du Lac) dans le cadre de la formation de « conseiller commercial » (cf. descriptif ci-dessous).

Par le jeu, LudothAix travaillera avec les stagiaires de cette formation la coopération, l’expression et la communication (Team Building).

Parce que le jeu constitue un excellent support aux apprentissages et un outil incontournable pour la cohésion d’équipe, contactez-nous pour un devis !


L’IFG Executive Education (INSEEC Campus Chambéry) propose une formation de « conseiller commercial » sur 6 mois, de septembre 2020 à mars 2021.

Public : 12 à 14 stagiaires demandeurs d’emploi suivis par Pôle Emploi ou une Mission Locale.

Le conseiller commercial prospecte des décideurs d’entreprises et des particuliers afin de développer son portefeuille clients et d’atteindre les objectifs de vente qui lui sont fixés. Maîtrisant les techniques d’argumentation commerciale, il valorise les produits et services référencés de l’entreprise et apporte un conseil adapté aux besoins spécifiques des prospects/clients afin de conclure les ventes. Il anticipe les besoins des clients et conçoit des offres commerciales de
manière proactive dans un objectif de fidélisation.

Le conseiller commercial organise et réalise son activité de prospection et de suivi de clientèle par téléphone, publipostage, courriels, réseaux sociaux professionnels et lors de rencontres physiques. Il qualifie ses contacts et met régulièrement à jour le fichier prospects/clients à l’aide d’outils numériques et de logiciels dédiés. Il rend compte à sa hiérarchie, analyse ses résultats et propose si nécessaire des actions correctives pour atteindre ses objectifs.

Afin de mettre en valeur l’image de l’entreprise et contribuer à sa notoriété, le conseiller commercial créé sur les réseaux sociaux un profil en accord avec les valeurs de l’entreprise et adapté à la fonction commerciale. Il veille constamment à son e-réputation et à celle de l’entreprise.

Le conseiller commercial est en relation avec sa hiérarchie et les membres de l’équipe commerciale. L’emploi nécessite de nombreux déplacements. Le conseiller commercial se déplace généralement seul dans son secteur de vente et adapte son activité aux horaires de présence des prospects/clients. Il utilise couramment les outils digitaux pour communiquer.

Objectifs :

  • Prospecter un secteur de vente (CCP1)
  • Vendre en face-à-face des produits et des services référencés aux entreprises et aux particuliers (CCP2)